L’ENA dispose d’une bibliothèque spécialisée. Des études et recherches, ainsi que des expertises, sont réalisées sur son initiative et sur commande. L’ENA organise également des colloques, ateliers, congrès, cycle de conférences, journées d’études.

 

Le mot du Directeur de la Recherche et de la Documentation

« Ainsi qu’il découle de ses textes de création et d’organisation, la recherche est un volet essentiel des missions de l’ENA. L’engagement dans une activité de recherche et le développement de celle-ci est considéré désormais à l’ENA comme une exigence de contribution au développement économique et social du pays. Elle entend ainsi s’atteler à répondre aux problématiques en sciences administratives, économiques et en gestion pour améliorer le fonctionnement de l’administration et les méthodes de formation.

En mettant également l’accent sur la recherche, il s’agit, pour l’ENA, tout à la fois  de contribuer à la production et à la diffusion de savoirs sur des sujets clefs pour le fonctionnement de l’administration publique et de participer à la réflexion sur les grands enjeux présents et à venir.

En appui de l’ensemble de ses missions, la recherche à l’ENA est un instrument indispensable pour la compréhension de l’action publique de demain et a vocation à irriguer aussi bien la formation initiale que les programmes de formation continue et de perfectionnement.»

Samba SAKO

 Etudes et Recherches               Les intervenants dans la formation                Contacts
                                                                                                               

 

L’ENA dispose d’une bibliothèque spécialisée. Des études et recherches, ainsi que des expertises, sont réalisées sur son initiative et sur commande. L’ENA organise également des colloques, ateliers, congrès, cycle de conférences, journées d’études.

              Les intervenants de l’ENA sont, pour l’essentiel, des hauts cadres de l’administration. L’ENA  privilégie le savoir-faire professionnel transmis par des spécialistes et des praticiens.            

 

 
  Kati sananfara
  Tél: (223) 20 22 33 68
  Email: contact@enamali.ml
    BP: E 2877, Bamako (Mali)