Une triple mission

La formation initiale de certains fonctionnaires de catégorie A pour les administrations de l’Etat afin de les préparer aux responsabilités de conception, de direction et de gestion. Elle concerne les corps suivants : conseillers des affaires étrangères, administrateurs civils, inspecteurs des impôts, inspecteurs du trésor, inspecteurs des finances, inspecteurs des douanes, administrateurs du travail et de la sécurité sociale, inspecteurs des services économiques et planificateurs.

La formation continue et le perfectionnement des cadres A et B desadministrations de l’Etat, afin d’entretenir et de mettre à niveau leurs acquisdans des domaines spécialisés qui évoluent sans cesse.

Les études et recherches dans le domaine des sciences administratives et du management public par des publications et des expertises contribuantà l’amélioration des pratiques.

 Etudes et Recherches               Les intervenants dans la formation                Contacts
                                                                                                               

 

L’ENA dispose d’une bibliothèque spécialisée. Des études et recherches, ainsi que des expertises, sont réalisées sur son initiative et sur commande. L’ENA organise également des colloques, ateliers, congrès, cycle de conférences, journées d’études.

              Les intervenants de l’ENA sont, pour l’essentiel, des hauts cadres de l’administration. L’ENA  privilégie le savoir-faire professionnel transmis par des spécialistes et des praticiens.            

 

 
  Kati sananfara
  Tél: (223) 20 22 33 68
  Email: contact@enamali.ml
    BP: E 2877, Bamako (Mali)