L’Ecole Nationale d’Administration,

dans sa formule actuelle, perpétue et renouvelle la tradition de grande école de formation administrative établie au Mali avec la création en 1958 de l’Ecole d’Administration du Soudan, dénommée Ecole Nationale d’Administration en 1963.

Philosophie et valeurs

Placée au carrefour des administrations maliennes, l’ENA vise l’excellence dans l’accomplissement de sa mission entièrement dédiée à la professionnalisation des cadres. À cet effet, le culte du travail bien fait, la transparence, l’écoute de l’autre, le respect des règles et de l’égalité, l’évaluation des résultats sont les fondamentaux qui régissent son action... Lire la suite.

Formation initiale       Formation continue 
         
         

La formation initiale de certains fonctionnaires de catégorie A pour les administrations de l’Etat afin de les préparer aux responsabilités de conception, de direction et de gestion. Elle concerne les corps suivants: conseillers des affaires étrangères, Lire la suite.

     

 

La formation continue et le perfectionnement des cadres A et B des administrations de l’Etat, afin d’entretenir et de mettre à niveau leurs acquis dans des domaines spécialisés qui évoluent sans cesse. Lire la suite.

 Etudes et Recherches               Les intervenants dans la formation                Contacts
                                                                                                               

 

L’ENA dispose d’une bibliothèque spécialisée. Des études et recherches, ainsi que des expertises, sont réalisées sur son initiative et sur commande. L’ENA organise également des colloques, ateliers, congrès, cycle de conférences, journées d’études.

              Les intervenants de l’ENA sont, pour l’essentiel, des hauts cadres de l’administration. L’ENA  privilégie le savoir-faire professionnel transmis par des spécialistes et des praticiens.            

 

 
  Kati sananfara
  Tél: (223) 20 22 33 68
  Email: contact@enamali.ml
    BP: E 2877, Bamako (Mali)